123 sante

Bien choisir son purificateur d’air : les critères importants !

En période de forte chaleur, le purificateur d’air trouve toute son utilité au sein de votre logement. En appartement comme dans une maison, il sert à purifier l’air ambiant, de manière à vous fournir un air de qualité au creux de votre domicile. En ce sens, choisir son purificateur d’air implique de prendre en compte, des critères spécifiques que nous allons voir dans les lignes suivantes.

La superficie du logement

Le premier critère à prendre en compte est bien sûr, la superficie du logement, soit la dimension de la pièce. Sur l’appareil, la surface qu’il est en mesure de purifier est toujours indiquée. Il convient donc de vérifier la cohérence entre la dimension de la pièce et celle indiquée sur le purificateur d’air. Pour cela, il est conseillé de choisir un modèle légèrement en-dessus pour maximiser l’efficacité de la purification.

Vérifier la capacité de filtration du ou des filtres

Pour choisir son purificateur d’air, la qualité des filtres de l’appareil doit être performante. C’est pourquoi, il est recommandé ce point qui différencie en général les purificateurs du commerce. De préférence, optez pour un modèle doté d’un filtre HEPA13, composé de fibres ultra-fines sur trois niveaux, qui filtrent à 99,97% des particules. Sinon, il existe également des purificateurs utilisant des filtres lavables qu’on appelle laveurs d’air.

Comparer le CADR et le débit d’air

Afin de bien choisir son purificateur d’air, n’oubliez pas de comparer le CADR ou Clean Air Delivery Rate, qui correspond au taux de renouvellement de l’air pur. Plus il est élevé, et plus l’air est traité régulièrement. De ce fait, il est capable de renouveler totalement l’air d’une pièce, à raison de cinq à six fois par heure.

Opter pour un purificateur avec de larges entrées

Pour être plus efficace, veillez à ce que l’appareil soit doté d’une ou des entrées d’air de grande taille. L’idéal serait même de choisir son purificateur d’air avec de larges entrées de 360°. De quoi garantir de l’air purifié à l’ensemble de la pièce. Ainsi, l’appareil restera efficace, même s’il est placé dans un coin de la maison.

Connaître la nature des polluants stoppés

En plus de tous les critères évoqués précédemment, il est important de se renseigner sur la nature des polluants que le purificateur est en mesure de stopper. En principe, il doit être capable d’éliminer la plupart des polluants présents dans l’air, à savoir les pollens, les particules, les composés organiques, les allergènes, les acariens, etc. 
 

Actu santé

  1. 18 Oct. 2022Chanvre : la plante aux nombreux avantages pour la santé185 vues
  2. 16 Janv. 202210 façons dont un sac à cosmétiques rendra votre séjour au spa plus facile455 vues
  3. 1 Janv. 2022Bysmaquillage : Un grossiste de grande qualité pour des produits de maquillage étonnants en ligne493 vues
  4. 15 Nov. 2021Huile de ricin : La solution naturelle pour votre famille grandissante756 vues
  5. 3 Sept. 2021Notre enquête sur la vente de jacuzzi en France621 vues
  6. 6 Mai 2021Pourquoi choisir le massage nu pour se détendre ?718 vues
  7. 2 Avril 2021Masser pour soigner les douleurs musculaires689 vues
  8. 2 Avril 2021Les meilleurs autobronzant bio661 vues
  9. 21 Mars 2021Quels sont les types d'implants dentaires726 vues