123 sante

Le transport d'un défunt

Le transport d’un défunt est assuré par les pompes funèbres. Outre le transport, celui-ci est chargé d’organiser les funérailles des personnes décédées. En outre, celui-ci accompli d’autre service comme le choix du cercueil ou encore la date des obsèques. En somme, celui-ci est un aide précieux qui épaule la famille. Voici tout ce qu’avez toujours voulu savoir sur le transport d’un défunt

Transport avant la mise en bière

La survenu d’un décès d’une personne peut varier d’un endroit à un autre notamment à la maison, dans un hôpital ou encore dans une maison de retraite. Le transport avant la mise en bière, aussi appelé transport à visage découvert est le fait de transport le corps du lieu de décès vers la chambre funéraire. Ce transport se fait dans un véhicule spécialisé et se fait 48h après la constatation du décès. L’entreprise des service funéraire organise ce genre de transport en s’assurant de la conformité de la démarche avec les règlements en vigueur.

Transport après la mise en bière

La mise en bière terminé, il est indispensable d’amener le défunt soit au cimetière soit au crématorium. Le transport du corps du défunt s’effectue dans un corbillard. Il faut savoir que les entreprise de pompes funèbres offre des services en plus du transport notamment celui des porteurs et un maître de cérémonie. Le coût de celui-ci varie en fonction de plusieurs facteurs. En effet, le prix d’un transport funéraire est calculé au nombre de kilomètre effectué, les frais de péage et la vacation funéraire. A noter que le transport d’un défunt est la seule prestation qui est soumis à un taux de TVA réduit. En cas de rapatriement, les moyens de transport peuvent être différents. En effet, celui-ci peut être fait par la route ou par les airs. Un certificat de décès est indispensable en cas de rapatriement.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 11 Janv. 2021Arreter de fumer sans difficulté8 vues
  2. 8 Janv. 2021Retrouver le bien-être de son corps10 vues
  3. 28 Déc. 2020Nos conseils bébé du jour17 vues
  4. 18 Oct. 2020Nos conseils pour choisir une cure thermale81 vues
  5. 18 Oct. 2020Un bon centre imagerie médicale36 vues
  6. 19 Août 2020Prendre soin de la peau de son bébé51 vues
  7. 22 Juil. 2020Le meilleur cadeau à offrir : Tapis 124 vues
  8. 14 Juil. 2020Pourquoi opter pour les patchs à points noirs ?106 vues
  9. 9 Avril 2020Comment se porte l'emploi en france aujourd'hui?504 vues