123 sante

Le meilleur cadeau à offrir : Tapis 

Parce que le choix est tellement diversifié, il est parfois difficile de trouver le cadeau idéal à offrir à une personne en particulier. Pour sortir des classiques, il faut offrir l’inattendu. Un tapis serait bien adapté, mais, pas n’importe lequel : un tapis d’acupression.

Pourquoi offrir un tapis d’acupression ?

Parce que les gens ont souvent un emploi du temps trop chargé, ils sont sujets à des douleurs musculaires dans toutes les parties du corps. Le tapis est dans le cadeau idéal pour soulager ces maux. Cet équipement utilise des techniques d’acupuncture (aiguilles en plastique) pour évacuer ces désagréments de son corps. Principalement utilisé pour les douleurs du dos, le tapis trouvera toute son utilité auprès de celui qui le recevra. Ensuite, il peut servir pour détendre les tensions dans tous les muscles du corps. Son utilisation peut donc varier selon les inconforts ressentis.

Le tapis d’acupression est le cadeau adapté pour les personnes en stress permanent. Il est facile à transporter et la personne peut l’utiliser partout dès qu’elle en a envie. Il peut même être préventif contre les blessures, renforce les muscles et aide à un rétablissement plus rapide si la personne est sportive. Enfin, il améliore la qualité du sommeil de son propriétaire.

Bien choisir le tapis à offrir

Il faut se référer à des critères de choix si le sujet des tapis est encore méconnu. Le tapis devra être doté d’un nombre de groupements d’aiguilles suffisant. La vérification de la matière plastique utilisée pour les aiguilles pour éviter les allergies doit aussi être effectuée. Il est également nécessaire de privilégier les équipements authentiques. Pour connaître les références, voir ici.

Les dimensions du tapis doivent convenir à la morphologie de la personne à qui il sera offert pour qu’il couvre les parties essentielles du corps. Aussi, l’épaisseur du tapis doit correspondre à la corpulence de la personne. De ce fait, un rembourrage excessif éliminera les douleurs ressenties au contact des picots ce qui est un point positif. Ils conviendront plus aux personnes de faible corpulence tandis que pour celles qui ont gagné un peu de poids, ce rembourrage devra être rehaussé de quelques centimètres.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 18 Oct. 2020Nos conseils pour choisir une cure thermale6 vues
  2. 14 Juil. 2020Pourquoi opter pour les patchs à points noirs ?45 vues
  3. 9 Avril 2020Comment se porte l'emploi en france aujourd'hui?384 vues
  4. 26 Fév. 2020Comment faire un massage à sa femme449 vues
  5. 31 Déc. 2019Les coiffures de la rentrée 2020 !512 vues
  6. 12 Déc. 2019Les effets de la radiologie sur le corps529 vues
  7. 25 Nov. 2019Le transport d'un défunt423 vues
  8. 7 Oct. 2019Choisir son indice UV428 vues
  9. 13 Juin 2019Les effets du jacuzzi sur la santé551 vues