123 sante

La peau des bébés est extrêmement fragile

Il est si naturel que la peau de bébé depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 2 ans soit encore fragile, car elle est en cour de développement. Nous sommes en vacances, le bébé va également se lézarder pour 2 minutes au soleil, voici les conseils d’un expert !

La peau d’un nouveau-né

Il est courant que les bébés aient parfois la peau sèche sur le visage. Il est courant également que les nouveau-nés avaient une peau qui pèle pendant une semaine ou deux après la naissance. Dans les premiers jours qui suivent la naissance, la peau du nouveau-né peut sembler sèche et peler. Dans l'utérus, une couche cireuse de vernis recouvre la peau du fœtus, ce qui la protège du liquide amniotique. Le vernix sur la peau du bébé pendant un certain temps immédiatement après la naissance peut aider la peau du bébé à s'adapter à l'environnement en dehors de l'utérus. Le peeling de la peau est un processus naturel et la plupart des bébés n'ont pas besoin de traitement. L'utilisation de bains chauds et d'humidificateurs peut vous aider.

Les autres traitements de peau de bébé

Au contact de la chaleur de l’eau tiède lors de son bain, les peaux mortes devront s'élever automatiquement. En tout cas pour tous les bébés qui vont à la plage, il existe une crème solaire bébé bio de nourrisson dans les pharmacies dont son application demande une belle attention. Il est important de savoir baigner un bébé, et suivre les instructions, car il ne soit pas resté trop longtemps dans l’eau sinon l’huile produite par la peau va disparaître également. Vous pouvez traiter et accélérer la croissance de la peau de bébé en utilisant les produits indiqués par le pédiatre. Surtout pour les enfants prématurés dont sa peau est encore très fragile.

Attention, bébé est toujours fragile, il faut beaucoup de vigilance à chaque usage de produits et des tonnes de questions bêtes au pédiatre, ce n’est pas si grave !

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 3 Sept. 2021Notre enquête sur la vente de jacuzzi en France19 vues
  2. 6 Mai 2021Pourquoi choisir le massage nu pour se détendre ?152 vues
  3. 2 Avril 2021Masser pour soigner les douleurs musculaires139 vues
  4. 2 Avril 2021Les meilleurs autobronzant bio123 vues
  5. 21 Mars 2021Quels sont les types d'implants dentaires173 vues
  6. 4 Mars 2021Le spa ou la cure thermale, c'est quelque chose de totalement différent !212 vues
  7. 10 Fév. 2021Aide à domicile ou EHPAD ?257 vues
  8. 11 Janv. 2021Arreter de fumer sans difficulté269 vues
  9. 8 Janv. 2021Retrouver le bien-être de son corps280 vues