123 sante

Ce que vous devez savoir avant de demander un test de paternité

Vous avez un doute concernant la paternité de votre enfant et vous songez à faire un test de paternité ? Vous devez savoir plusieurs choses avant de demander ce genre de test pour être sûr que le résultat est fiable. Plusieurs procédés existent, mais le plus utilisé, c’est de comparer les marqueurs génétiques. Pour faire ces analyses, confier votre prélèvement à un laboratoire sécurisé, discret et surtout de vous restituer le résultat tel qu’il est.

Zoom sur le test de paternité

Ce le test de paternité consiste à comparer des marqueurs ADN du père à celui de l’enfant. Habituellement, la majorité des laboratoires comparent 12 à 16 marqueurs ADN pour établir la filiation. Toutefois, les laboratoires comme generationadn.com comparent 23 marqueurs pour apporter plus de fiabilité, dont les 22, pour comparer l’ADN du père et de l’enfant, tandis que le dernier marqueur est destiné à établir le sexe de l’enfant. Ce laboratoire effectue une double analyse pour que le résultat ne soit pas faussé, tout en apportant une optimale fiabilité. Il est à noter que ces marqueurs génétiques doivent être identiques pour le père et l’enfant pour prouver l’identité. En ce qui concerne la précision, le test de paternité est fiable à 99,9999% si le résultat est positif, et à 100% s’il est négatif, dont aucune marge d’erreur possible. Le plus important, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, car vous pouvez effectuer le test en ligne et d’envoyer les échantillons à analyser au laboratoire.

Comment déroule un test de paternité ?

Le principe est simple : tout d’abord, il faut commander un kit de prélèvement composé d’extracteur de salive pour le père et l’enfant. Ils sont en double exemplaire muni d’un formulaire d’autorisation, de notice vous expliquant le prélèvement de l’ADN, des étuis et une enveloppe de retour. Après votre commande, vous pouvez avoir ce kit en 24 heures ouvrables. Le laboratoire garantit l’anonymat et la vie privée du demandeur, ce qui est un gage de respect de la confidentialité. Le résultat du test ne dépasse pas une semaine et soit il est positif ou inclusion, soit négatif ou exclusion. En ce qui concerne le tarif, le laboratoire possède un matériel haut de gamme avec des spécialistes en la matière, ce qui explique ce tarif raisonnable, voire très bas. Bref, vous devez savoir et comprendre ces particularités avant d’opter pour le test de paternité. C’est après avoir compris que vous pouvez choisir les modalités qui vous conviennent, et ce, en toute discrétion avec le maximum de fiabilité et de sécurité.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 31 Déc. 2019Les coiffures de la rentrée 2020 !45 vues
  2. 12 Déc. 2019Les effets de la radiologie sur le corps39 vues
  3. 25 Nov. 2019Le transport d'un défunt43 vues
  4. 7 Oct. 2019Choisir son indice UV101 vues
  5. 13 Juin 2019Les effets du jacuzzi sur la santé249 vues
  6. 9 Juin 2019La peau des bébés est extrêmement fragile265 vues
  7. 7 Juin 2019Qu'est ce qu'un aide à domicile241 vues
  8. 8 Mai 2019Les options de pratique pour une rhinoplastie à Paris1015 vues
  9. 15 Avril 2019Combien coutent des études de kiné ?309 vues