123 sante

Arrêter de fumer naturellement grâce aux plantes

Arrêter de fumer semble être très difficile pourtant ce n’est pas impossible. Actuellement, il existe différentes méthodes de stopper la consommation de cigarette. Les remèdes naturels comme l’utilisation des plantes sont très efficaces pour sortir de l’addiction.

Les plantes de sevrage

Le fait d’arreter de fumer gratuit n’est pas une étape facile. L’existence des plantes qui sont considérées comme médicinales aide les fumeurs dans leur sevrage. Comme nous le savons, la nicotine est un très fort produit qui entraîne l’addiction. De plus, les cigarettes contiennent d’éléments qui sont vraiment nuisibles et toxiques à la santé de l’Homme. Donc, il se peut que le fumeur ait plusieurs risques de maladies.

Les méthodes qui permettent d’arrêter de fumer sont très innombrables, néanmoins le taux de réussite ne s’avère pas satisfaisant. Cependant, il existe des plantes qui sont très connues pour apporter plus de bénéfique. Grâce au Millepertuis, les fumeurs peuvent lutter contre l’inconfort, les problèmes physiques ou morals causés par la nicotine. Cette plante est réputée pour ses effets calmants. Elle permet à tous les fumeurs d’apaiser leurs envies. La valériane et la passiflore aident également dans la relaxation. Ces deux plantes aident à enlever toutes sortes de sensation négative comme le stress. Elles possèdent également d’énormes bienfaits pour aider à améliorer le sommeil des fumeurs. De même, la plante nommée Avoine est très reconnue pour avoir des effets relaxants.

D’autres plantes pour vous aider à sortir de l’addiction

Il existe également des recettes issues des plantes dont vous pouvez préparer chez-vous :

-La tisane à l’ortie est très connue pour avoir de bons résultats dont le sevrage des fumeurs. Comment donc la préparer ? Il faut que vous avez 20g de chaque de ces diverses plantes : passiflore, aubépine, ortie, thym, millepertuis, bardane, réglisse, angélique, romarin. Utilisez deux cuillères à soupe de votre mélange pour en faire 1 litre d’eau chaude. Laissez un temps de pause aux environs de 15 minutes. Ensuite, buvez 1 à 1,5 litre par jour de l’infusion.

-La kudzu est une plante asiatique. Elle est très réputée pour apporter plusieurs bienfaits comme la lutte contre plusieurs maladies et plusieurs sensations négatives. Il est facile d’accéder à ce remède. Vous devez juste prendre un verre d’eau de poudre de racine qui se présente sous forme de gélules

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 31 Déc. 2019Les coiffures de la rentrée 2020 !45 vues
  2. 12 Déc. 2019Les effets de la radiologie sur le corps39 vues
  3. 25 Nov. 2019Le transport d'un défunt43 vues
  4. 7 Oct. 2019Choisir son indice UV101 vues
  5. 13 Juin 2019Les effets du jacuzzi sur la santé249 vues
  6. 9 Juin 2019La peau des bébés est extrêmement fragile265 vues
  7. 7 Juin 2019Qu'est ce qu'un aide à domicile241 vues
  8. 8 Mai 2019Les options de pratique pour une rhinoplastie à Paris1015 vues
  9. 15 Avril 2019Combien coutent des études de kiné ?309 vues