123 sante

Antistress et antifatigue : les bienfaits d'une cure de magnésium

Être fatigué tout au long de la journée. Ça peut arriver à tout le monde. Vous trébuchez tout le temps. Votre cerveau ralentit, votre corps vous fait mal. Vous êtes fatigué et tout se passe mal. Il ne s’agit pas seulement de la fatigue et du stress, c'est un manque généralisé d'énergie et de motivation qui peut parfois être le symptôme de problèmes graves comme la dépression, l'anémie ou les problèmes thyroïdiens. Une raison pour laquelle une fatigue chronique et omniprésente justifie une visite chez le médecin. Lorsque vous avez éliminé tout problème médical et développé des habitudes positives, mais que vous éprouvez toujours de la fatigue, il est peut-être temps de recourir à une cure de magnésium.

Le besoin en magnésium est crucial pour votre corps

Les scientifiques confirment que le magnésium est un minéral vital et multifonctions. Il est très apprécié par sa fonction relaxante. Suivre une cure de magnesium vous permet de préserver l’équilibre nerveux pour lutter contre le stress et vous donne une stabilité musculaire pour éviter la fatigue.

Les bons aliments peuvent grandement contribuer à gérer la fatigue. Si vous êtes toujours à court d'énergie, essayez d'augmenter la quantité du magnésium dans votre alimentation. Ce minéral ne contribue pas seulement à augmenter votre niveau d’énergie; il vous aidera également à maintenir une pression artérielle saine, à garder le sang bien oxygéné et à vous assurer que vos muscles fonctionnent correctement.

Quelle dose de magnésium est suffisante pour une meilleure cure de magnésium ?

La plupart des gens devraient prendre 8 à 18 milligrammes de fer et 310 à 420 milligrammes de magnésium par jour. Avant d'acheter des suppléments, vous trouvez de fer dans les haricots et la viande par exemple, une tasse de haricots blancs contient environ huit milligrammes de fer. On trouve également du magnésium dans les légumes verts à feuilles comme les épinards cuits qui contiennent 157 mg par tasse, les graines de citrouille (156 mg par once), les haricots noirs (120 mg par tasse) et le gruau (63 mg par tasse).

Le magnésium réduit les hormones de stress

Le magnésium est un minéral alimentaire essentiel, tellement bon pour l’anxiété et le stress qu’on l’appelle «Nature's Valium» et «la pilule originale». Le magnésium est nécessaire dans plus de 600 fonctions métaboliques, mais c'est la deuxième carence nutritionnelle la plus répandue dans les pays développés. La corrélation entre magnésium et anxiété est si forte que les chercheurs peuvent intentionnellement induire de l'anxiété chez les animaux de laboratoire en les privant de magnésium. Ce minéral fonctionne par un nombre surprenant de mécanismes pour induire un état de relaxation, apaiser l’anxiété et garder votre cerveau en bonne santé. Ce minéral augmente le GABA relaxant. Le faible GABA est associé à de nombreux troubles liés au stress, y compris le trouble anxieux généralisé, les attaques de panique et le syndrome du côlon irritable. Ce minéral limite la libération des hormones de stress et agit comme un filtre pour empêcher leur pénétration dans le cerveau.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 31 Déc. 2019Les coiffures de la rentrée 2020 !45 vues
  2. 12 Déc. 2019Les effets de la radiologie sur le corps39 vues
  3. 25 Nov. 2019Le transport d'un défunt43 vues
  4. 7 Oct. 2019Choisir son indice UV101 vues
  5. 13 Juin 2019Les effets du jacuzzi sur la santé249 vues
  6. 9 Juin 2019La peau des bébés est extrêmement fragile265 vues
  7. 7 Juin 2019Qu'est ce qu'un aide à domicile241 vues
  8. 8 Mai 2019Les options de pratique pour une rhinoplastie à Paris1015 vues
  9. 15 Avril 2019Combien coutent des études de kiné ?309 vues