123 sante

Aide à domicile ou EHPAD ?

Il y a de plus en plus de personnes qui se posent la question de savoir s’ils vont envoyer leurs parents dans une maison de retraite ou engager une aide à domicile. Il s’agit en effet de solutions qui présentent bien des avantages, mais également des inconvénients. En effet, l’assistance d’une personne âgée demande de la patience et un certain professionnalisme.

Quand faut-il faire appel à une aide à domicile ?

Avant de faire appel à une aide à domicile, vous devez d’abord chercher à en savoir plus sur l’état de dépendance de la personne. Par exemple, l’aide à domicile peut être engagée pour effectuer des travaux de ménage. Dans ce cas, on parle d’une dépendance légère. Quand il s’agit d’une dépendance totale, le mieux est de faire appel à un personnel médical.

Il peut s’agir de médecins, d’aides-soignantes, d’infirmières, etc. Dans ce cas, les services ne se limitent pas seulement à une aide à domicile, mais également à des soins médicaux de la personne âgée, et qui est devenue dépendante. En ce qui concerne le coût de l’aide à domicile, il dépend du type d’assistance et de l’état de dépendance de la personne âgée.

La personne âgée peut être envoyée en maison de retraite

Une personne qui devient âgée peut également être envoyée dans une maison de retraite. Dans cet endroit, la personne est logée et bien prise en charge par un personnel qui a les compétences nécessaires en ce qui concerne la prise en charge des personnes âgées. Dans ces maisons de retraite, les personnes âgées peuvent se retrouver en communautés.

Les maisons de retraite comprennent des espaces réservés où les pensionnaires peuvent vivre en famille. Ils sont totalement pris en charge. Pour chaque type de personne âgée, il faut choisir le type d’établissement qui lui convient. Les personnes âgées autonomes, qui peuvent effectuer certaines tâches au quotidien, peuvent disposer d’une aide à domicile.

Alors qu’une maison de retraite convient à celles qui demandent plus de services en raison de leur état de dépendance.

Les publications similaires de "Actu santé"

  1. 16 Janv. 202210 façons dont un sac à cosmétiques rendra votre séjour au spa plus facile18 vues
  2. 1 Janv. 2022Bysmaquillage : Un grossiste de grande qualité pour des produits de maquillage étonnants en ligne5 vues
  3. 15 Nov. 2021Huile de ricin : La solution naturelle pour votre famille grandissante130 vues
  4. 3 Sept. 2021Notre enquête sur la vente de jacuzzi en France159 vues
  5. 6 Mai 2021Pourquoi choisir le massage nu pour se détendre ?294 vues
  6. 2 Avril 2021Masser pour soigner les douleurs musculaires271 vues
  7. 2 Avril 2021Les meilleurs autobronzant bio258 vues
  8. 21 Mars 2021Quels sont les types d'implants dentaires311 vues
  9. 4 Mars 2021Le spa ou la cure thermale, c'est quelque chose de totalement différent !338 vues